6 conseils pour bien choisir un plombier

Vous avez un problème de canalisation, une fuite d’eau et souhaitez faire appel à un professionnel qualifié de la plomberie sur Bordeaux ? Nous vous donnons 6 conseils pour choisir un plombier fiable et compétent en évitant les arnaques.

Ecoutez les recommandations d’amis ou des internautes

Si un ami a déjà fait appel à un plombier compétent et qu’il vous le recommande, c’est bon signe. De même, pensez à rechercher des avis de clients sur Internet : c’est une bonne garantie de la fiabilité d’un professionnel et qui vous permet de vous renseigner du bon rapport qualité/prix.

Faites des recherches sur l’entreprise

Il va de soi qu’il est impératif de se renseigner sur l’entreprise qui va prendre en charge vos travaux de plomberie. Etudiez les prestations proposées, vérifiez qu’elle est constituée de plombiers professionnels et certifiés et compétents et leur engagement envers leurs clients.

Assurez-vous de la qualification de l’artisan

Pour choisir un plombier, vous devez d’abord vérifier qu’il dispose d’un diplôme qui certifie de ses compétences et de son savoir-faire. Il doit ensuite disposer du matériel nécessaire aux réparations au moment de réaliser sa prestation. S’il faut commander des pièces, il doit être en mesure d’installer un système provisoire pour vous dépanner.

Vérifiez son honnêteté

Un plombier fiable et honnête doit être à l’écoute et vous proposer la solution adéquate à votre problème. Il ne doit pas vous vendre une prestation inutile et coûteuse. Certains artisans tirent profit de l’urgence de la situation et vous pourriez vous retrouver avec une facture exorbitante pour une simple fuite d’eau

Faites attention aux prix pratiqués

Cela peut paraître évident, toutefois c’est une étape indispensable lorsque vous cherchez un professionnel. Des prix excessifs ne sont pas forcément signe de prestations de meilleure qualité. A l’inverse, des prix bas peuvent cacher une marge sur un coût lié au matériel utilisé. Vérifiez donc bien que le montant de la facture inclut le déplacement, la main d’œuvre et le matériel. Enfin, le prix initial doit être le même que le montant à payer.

Demandez un devis gratuit

Un plombier compétent se doit de vous fournir un devis gratuit et sans engagement : cela vous permet d’évaluer le coût total de l’intervention et si besoin des travaux de plomberie à envisager. Pour cela, vous devez fournir des informations précises qui vont lui permettre d’estimer au mieux le prix à payer.

98eca9ce61496859b12bf625ffe89781@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@