5 astuces pour déboucher un évier

 

Un évier à tendance à se boucher régulièrement. Cheveux, résidus de shampoing ou de dentifrice : l’eau s’évacue difficilement et vous constatez une flaque d’eau qui stagne au fond de l’évier ?
Pas de panique, un bouchon dans un évier est facilement réparable ! On vous donne ici quelques unes de nos astuces pour déboucher un évier !

Quelques astuces simples pour déboucher un évier

Verser de l’eau bouillante

La première chose à essayer, pour déboucher un évier, est d’y verser de l’eau bouillante. Une grosse casserole pleine fera l’affaire. Cette eau permettra de diluer les graisses, elle emportera les déchets avec elle.

Démonter le siphon

Cette astuce est assez simple à réaliser et plus radicale. Cela consiste à démonter le siphon. Il suffit de dévisser le tuyau situé sous l’évier pour retirer les résidus accumulés.
N’oubliez pas de mettre une bassine en dessous du siphon avant de le démonter afin de récupérer l’eau.

Utiliser un déboucheur chimique

En cas de gros bouchons, vous pouvez utiliser un déboucheur chimique. Tout d’abord, munissez-vous de gants étanches pour vous protéger. Ces produits sont chimiques, ce qui veut dire qu’ils sont agressifs et dangereux. Versez ensuite la quantité nécessaire puis laisser agir.

Utiliser une ventouse

La solution la plus connue, la bonne vieille méthode de la ventouse ! Elle permet à l’eau stagnante de faire un mouvement de va-et-vient et par conséquent de débloquer le bouchon. Commencez par remplir le fond de l’évier jusqu’à ce que l’eau couvre la ventouse et positionnez-la sur la bonde. Ensuite, effectuez des mouvements de va-et-vient afin qu’il y ait un appel d’air. Répétez ce mouvement jusqu’à ce que l’évier ce vide complètement.

Déboucher grâce à un furet

Si le bouchon est situé au delà du siphon, vous pouvez utiliser le furet. C’est une longue tige souple et métallique avec des petites brosses à l’extrémité pour attaquer les bouchons. Faites glisser le furet jusqu’au bouchon, puis faites tourner l’outil. Les déchets s’accrocheront au furet grâce aux mouvements rotatifs. Sortez le furet puis faites couler de l’eau à forte pression afin de vérifier que tout a été enlevé.

Si malgré toutes ces astuces votre évier reste bouché, il est nécessaire de faire appel à un plombier professionnel.

7a69c2a02964e46e56ecf21d4654eca7yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy