Réparation fuite eau

Vous avez une fuite d’eau ? Aussi minime soit-elle, une fuite d’eau peut causer beaucoup de dégâts, et cela tombe bien, nous sommes expert en réparation fuite eau ! Découvrez également nos autres prestations de plomberie.

Les différentes sortes de fuites d’eau

La fuite d’eau peut avoir plusieurs origines : une fuite au niveau du radiateur, un siphon bouché, une chasse d’eau qui coule, un éclatement, un joint usé… De manière générale, les fuites d’eaux sont dues à des problèmes d’étanchéité des toitures pour les pavillons, ou des canalisations et des systèmes des eaux.

Notre plombier Bordeaux localise la fuite pour pouvoir ensuite agir de la meilleure des façons. Car une fuite peut simplement faire couler quelques gouttes d’eau, mais elle peut également provoquer de véritables inondations, et détruire un logement. C’est pour cela que Bruno Plomberie agit rapidement pour trouver la source de votre fuite d’eau et y remédier : 24/24H 7/7J, nos plombiers interviennent en moins de 30 minutes.

Comment repérer une fuite d’eau ?

Nous sommes équipés de matériel innovant afin de détecter au plus vite d’où viendrait la fuite. Nous disposons en effet d’appareils et de techniques professionnelles qui détectent rapidement la source de votre problème.

Quel matériel utilisons-nous pour détecter une fuite d’eau ?

  • La détection électromagnétique et la caméra thermographique : nous introduisons dans votre conduit de canalisation l’une ou les deux sondes présentées afin de repérer la fuite à l’aide des températures relevées dans les conduits.
  • L’endoscopie : tout comme les matériaux ci-dessus, c’est une méthode d’exploration de vos conduits
  • L’écoute électroacoustique : repère de manière rapide les vibrations émises par la fuite
  • Le gaz traceur : lorsque l’on ne repère pas la fuite, nous injectons un gaz dans vos conduits d’eau qui localisera la fuite

Les premiers gestes lorsque l’on soupçonne une fuite d’eau

  • Vérifier la soupape de sécurité de votre chauffe-eau. L’origine de la fuite d’eau peut s’y trouver et ces pièces sont particulièrement importantes car elles sont souvent rattachées à votre canalisation.
  • Ouvrir le réservoir des toilettes pour essayer de constater si un sifflement se fait entendre.
  • La fuite peut encore être située au niveau de votre compteur.

Les réparations temporaires et définitives des fuites d’eau

Après avoir repéré la fuite, quelques gestes simples et nécessaires peuvent vous rendre service avant notre visite. Si vous êtes à Paris, cliquez-ici.

Le bricolage temporaire

La première étape consiste simplement à couper l’arrivée d’eau, cela peut stopper durant quelque instant l’éventuelle fuite.

Si votre fuite se situe sur un tuyau, un simple bande, ou soudure sur cette fuite peut stopper l’écoulement.
Si vous avez repéré la fuite au niveau d’un joint usé, le simple remplacement de ce joint est parfois nécessaire.
Enfin, le colmatage : à l’aide de ruban ou de bâtonnets de Mastic, vous pouvez colmater de façon temporaire votre tuyau endommagé.

Il est important de souligner que ces astuces sont des manoeuvres temporaires, elles ne peuvent pas faire office de travaux professionnels définitifs. Mais elles peuvent simplement vous laisser un petit délai supplémentaire en attendant notre visite.

La réparation fuite eau professionnelle

N’attendez pas que vos factures d’eau augmentent ou que votre habitation devienne insalubre. Une fuite d’eau est un problème à prendre en main rapidement et par des professionnels : nous sommes là pour vous ! Nous avons plusieurs techniques afin de réparer de manière efficace et durable votre fuite :

  • Nettoyage en profondeur de votre évier
  • Soudure des fuites
  • Détartrage des canalisations et tuyaux
  • Remplacement des tuyaux et robinets

Nous agissons rapidement jour et nuit selon la gravité de votre situation pour effectuer une réparation fuite eau. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne, ou au numéro suivant : 05 73 48 13 20

4e99cc39bdd088a00a2ffb8571b67433rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr